Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Si tu n'aimes pas interagir avec les gens, ce métier n'est pas fait pour toi ! En tant que développeur foncier, nous avons à faire à beaucoup d'interlocuteurs donc les relations humaines dans notre métier, c'est la base de tout. Il faut aussi aimer bouger car nous n'avons pas un métier de sédentaire, on se déplace sur le terrain et on va à la rencontre des gens, élus, propriétaires... mais c'est ce qui est passionnant dans notre métier, chaque journée est différente, chaque dossier est spécifique et on ne retrouve jamais 2 fois, 2 dossiers identiques ! On apprend constamment et on est en permanence challengé !
Parcours professionnel
CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT
Kaufmanbroad
De 09/2022 à 12/2024ASSISTANTE PROGRAMMES ET DÉVELOPPEMENT
Kaufmanbroad
De 06/2017 à 08/2022RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT FONCIER
Kaufmanbroad
De 01/2025 à 04/2017Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Si tu choisis la voie du développement foncier, tu peux être sûr d'une chose, tu ne t'ennuieras jamais. Il faut par contre savoir résister à la pression car parfois tout est rose, tes dossiers se signent, la météo est au beau fixe et le lendemain, plusieurs aléas viennent mettre à mal ton dossier et tu n'es plus sûr que celui-ci ira au bout donc le mot d'ordre, garder la niaque, ne rien lâcher et accepter qu'il y a des jours où il pleut mais comme on dit il faut apprendre à danser sous la pluie car dans notre métier ce qui réussissent sont ceux qui voient les rayons du soleil à travers les nuages !
Les plus belles réussites
Ma fierté ? Avoir signé un dossier dans une charmante ville du 77, que je ne nommerai pas. Ce dossier était étudié depuis des années par la concurrence, mais son moment est enfin arrivé. En y croyant et en l'abordant sous un angle différent, grâce à ma détermination et à la confiance de mes managers, j'ai réussi là où d'autres doutaient. Malgré les scepticismes du type « tu perds ton temps, cela fait 15 ans qu'il est sur la place », j'ai signé ce projet, qui s'annonce exceptionnel. Et ça, c'est un vrai plaisir !
Camille G
Conseils de l'ambassadeur
Ma seule recommandation : sois congruent ! Sois honnête avec toi-même. Est-ce que la manière de travailler chez KB te correspond ? Est-ce que tes valeurs s'alignent avec celles du Groupe ? Te sens-tu pleinement intégré dans la Team KB en tant qu'individu ? Est-ce que tu vois une réelle opportunité pour développer tes compétences ? Et enfin, est-ce que le management de ton équipe est compatible avec ta manière de travailler ?
Kévin G
Conseils de l'ambassadeur
Disposer d’une solide base technique en conception dans la promotion immobilière est essentiel pour plusieurs raisons. La conception technique constitue le pilier de la planification et de la réalisation des projets immobiliers, encore plus chez Kaufman & Broad où le pôle conception technique prend une place importante dans leurs élaborations. Une maîtrise approfondie des principes techniques assure non seulement le succès du projet, mais également sa pérennité, sa rentabilité et son respect des normes en vigueur. La valeur ajoutée du métier est vraiment l'optimisation technique et financière en phase faisabilité. En effet, cela peut passer, par exemple, par choisir un mode constructif plus économique et plus durable qu'un autre, mais aussi à être source de proposition vis-à-vis de l'architecte en "redessinant" des plans d'infrastructures ou superstructures.
Pauline B
Conseils de l'ambassadeur
Dans ce métier, il est impossible de tout savoir, mais essentiel de se questionner. Osez poser des questions, remettre en question certaines approches et confronter les avis. Vous n’êtes pas seul : s’entourer des bonnes personnes et savoir solliciter leur expertise est une force. Un bon responsable de programme ne cherche pas à tout maîtriser, mais à anticiper et structurer en s’appuyant sur les compétences de chacun. Il faut avoir un regard critique, faire confiance aux experts tout en challengeant les décisions pour avancer dans la bonne direction. Oser, c’est aussi accepter d’apprendre en continu, de progresser à chaque projet et de construire ensemble des réalisations ambitieuses.