Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Si tu n'aimes pas interagir avec les gens, ce métier n'est pas fait pour toi ! En tant que développeur foncier, nous avons à faire à beaucoup d'interlocuteurs donc les relations humaines dans notre métier, c'est la base de tout. Il faut aussi aimer bouger car nous n'avons pas un métier de sédentaire, on se déplace sur le terrain et on va à la rencontre des gens, élus, propriétaires... mais c'est ce qui est passionnant dans notre métier, chaque journée est différente, chaque dossier est spécifique et on ne retrouve jamais 2 fois, 2 dossiers identiques ! On apprend constamment et on est en permanence challengé !
Parcours professionnel
RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT FONCIER
KAUFMAN & BROAD
De 12/2024 à 04/2017CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT
KAUFMAN & BROAD
De 08/2022 à 12/2024ASSISTANTE PROGRAMMES ET DÉVELOPPEMENT
KAUFMAN & BROAD
De 05/2017 à 08/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Si tu choisis la voie du développement foncier, tu peux être sûr d'une chose, tu ne t'ennuieras jamais. Il faut par contre savoir résister à la pression car parfois tout est rose, tes dossiers se signent, la météo est au beau fixe et le lendemain, plusieurs aléas viennent mettre à mal ton dossier et tu n'es plus sûr que celui-ci ira au bout donc le mot d'ordre, garder la niaque, ne rien lâcher et accepter qu'il y a des jours où il pleut mais comme on dit il faut apprendre à danser sous la pluie car dans notre métier ce qui réussissent sont ceux qui voient les rayons du soleil à travers les nuages !
Les plus belles réussites
Ma fierté ? Avoir signé un dossier dans une charmante ville du 77, que je ne nommerai pas. Ce dossier était étudié depuis des années par la concurrence, mais son moment est enfin arrivé. En y croyant et en l'abordant sous un angle différent, grâce à ma détermination et à la confiance de mes managers, j'ai réussi là où d'autres doutaient. Malgré les scepticismes du type « tu perds ton temps, cela fait 15 ans qu'il est sur la place », j'ai signé ce projet, qui s'annonce exceptionnel. Et ça, c'est un vrai plaisir !
Jean Philippe S
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de conception technique est un métier très complet et enrichissant car on est au contact quotidien avec différents intervenants externes (bureaux d'études spécialisés, Architectes, entreprises de construction), mais c'est également un métier à responsabilités puisque l'on est garant de la qualité technique des bâtiments construits. Il faut être rigoureux dans son organisation personnelle et sa manière de travailler car au fur et à mesure de l'avancement du projet, tous les sujets sont approfondis, jusque par exemple au degré d'inclinaison des panneaux photovoltaïques installés en toiture... Il faut également pouvoir s'adapter aux différentes demandes et contraintes qui peuvent nous être amenées à n'importe quel stade d'avancement ; il faut donc faire preuve de persévérance et d'agilité.
Camille G
Conseils de l'ambassadeur
Ma seule recommandation : sois congruent ! Sois honnête avec toi-même. Est-ce que la manière de travailler chez KB te correspond ? Est-ce que tes valeurs s'alignent avec celles du Groupe ? Te sens-tu pleinement intégré dans la Team KB en tant qu'individu ? Est-ce que tu vois une réelle opportunité pour développer tes compétences ? Et enfin, est-ce que le management de ton équipe est compatible avec ta manière de travailler ?
Anaïs R
Chargée de Communication Interne en Alternance
Conseils de l'ambassadeur