Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
En contrôle de gestion opérationnel, l'esprit d'équipe est primordial. Nous sommes en relation avec quasiment tous les services de l'entreprise (et il y en a beaucoup !), le travail d'équipe est au cœur de notre métier. Nous agissons comme des chefs d'orchestre afin que tout soit le plus fluide possible, c'est pourquoi il ne faut surtout pas sous-estimer l'aspect savoir-être. Je te conseille également de bien préparer ton entretien, de faire des recherches poussées sur l'entreprise et d'amener des réflexions sur certains enjeux du moment (écologie, crise économique, etc.) en rapport avec le secteur d'activité, par exemple. N'oublie surtout pas de poser des questions ! Montre ta curiosité et ton intérêt pour l'entreprise. Il faut voir l'entretien comme un échange qui va enrichir les deux parties ! :)
Parcours professionnel
Contrôleur de gestion
Kaufmanbroad
De 08/2020 à 01/2025Contrôleur de gestion
Kaufmanbroad
De 03/2020 à 04/2020Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c'est de voir l'évolution de nos projets du tout début jusqu'à la toute fin ! Une opération immobilière est un projet qui se réalise sur plusieurs années. En tant que contrôleur de gestion, nous garantissons l'équilibre financier de nos opérations, et ce dès le début ! Nous intervenons avant même la signature de la promesse de vente avec un propriétaire afin de vérifier la viabilité économique du projet. Au fur et à mesure, nous suivons nos opérations, de la signature de la promesse de vente jusqu'au dépôt du permis de construire, jusqu'à l'acquisition et ainsi de suite, même plusieurs années après la livraison. Chaque opération est unique, ce qui nous permet d'apprendre constamment et d'être stimulés en permanence.
Les plus belles réussites
Ce qui me rend le plus fière, c'est d'avoir pu travailler avec 3 régions différentes en 4 ans chez Kaufman & Broad. J'ai commencé mon apprentissage en travaillant avec la région Nord Champagne. Suite à une réorganisation de périmètre, j'ai récupéré la gestion de la région Languedoc-Roussillon, et depuis deux ans, je travaille finalement avec la région Rhône-Alpes. C'est extrêmement enrichissant d'avoir pu composer avec des régions différentes, cela permet de sortir de sa zone de confort. On doit s'approprier les opérations, s'adapter au business model des régions, apprendre à connaître toutes les personnes et tous les services, être confrontée a des problématiques différentes etc. C'est un excellent exercice pour tester son agilité !
Elodie B
Conseils de l'ambassadeur
Si tu n'aimes pas interagir avec les gens, ce métier n'est pas fait pour toi ! En tant que développeur foncier, nous avons à faire à beaucoup d'interlocuteurs donc les relations humaines dans notre métier, c'est la base de tout. Il faut aussi aimer bouger car nous n'avons pas un métier de sédentaire, on se déplace sur le terrain et on va à la rencontre des gens, élus, propriétaires... mais c'est ce qui est passionnant dans notre métier, chaque journée est différente, chaque dossier est spécifique et on ne retrouve jamais 2 fois, 2 dossiers identiques ! On apprend constamment et on est en permanence challengé !
Anaïs G
Conseils de l'ambassadeur
Le travail collaboratif est une des clés de mon métier. Il est important de savoir écouter, comprendre les attendus et mesurer les contraintes de chacun afin d'être en capacité de se positionner rapidement et précisément pendant les phases travaux. La bienveillance et la disponible sont des qualités indispensables tant vis à vis des particuliers que des professionnels avec lesquels je suis en contact. Un esprit de synthèse et d'adaptabilité est pour moi nécessaire afin de réaliser mes missions au mieux. Bien que ce métier soit axé sur la construction d'ouvrages, il requiert avant tout une véritable passion pour les relations humaines et une forte capacité à travailler en équipe.
Jean Philippe S
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de conception technique est un métier très complet et enrichissant car on est au contact quotidien avec différents intervenants externes (bureaux d'études spécialisés, Architectes, entreprises de construction), mais c'est également un métier à responsabilités puisque l'on est garant de la qualité technique des bâtiments construits. Il faut être rigoureux dans son organisation personnelle et sa manière de travailler car au fur et à mesure de l'avancement du projet, tous les sujets sont approfondis, jusque par exemple au degré d'inclinaison des panneaux photovoltaïques installés en toiture... Il faut également pouvoir s'adapter aux différentes demandes et contraintes qui peuvent nous être amenées à n'importe quel stade d'avancement ; il faut donc faire preuve de persévérance et d'agilité.