Photo de Quel genre de compétences générales avez-vous développé depuis que vous avez rejoint cette entreprise ?

Quel genre de compétences générales avez-vous développé depuis que vous avez rejoint cette entreprise ?

Photo de Elodie
Photo de Enzo
2 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Développement foncier

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, février 25, 2025

Dernière révision: jeudi, février 27, 2025

Photo de Elodie B.

Elodie B.

RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT FONCIER

Ayant un parcours atypique et donc pas de formation "immobilière" de base, la liste risque d'être longue car j'ai évolué au sein de cette entreprise et acquis l'ensemble de mes compétences techniques et spécifiques à ce métier chez KB (montage d'une opération immobilière, faisabilité, établissement d'un bilan financier, apprentissage des différents process interne + connaissance des applications métier type KEL FONCIER, PROMOLEAD, PRIMPROMO, négociation, etc.). KB sait accompagner ses salariés et leur proposer de nombreuses formations. Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que dans le métier de développeur foncier, les compétences humaines, l'expérience professionnelle globale et les compétences pratiques comptent pour beaucoup donc pas d'inquiétude pour les profils juniors, s'ils sont vraiment motivés et possèdent le bon profil, ils sauront trouver leur place, gagner en compétences et évoluer.

mardi, février 25, 2025

Photo de Enzo S.

Enzo S.

Responsable développement

Depuis que j’ai rejoint Kaufman & Broad, puis sa filiale Kalilog, j’ai beaucoup progressé sur plusieurs aspects. J’ai affiné ma capacité à négocier et à trouver des accords équilibrés en échangeant avec des propriétaires, des élus et des partenaires. Gérer plusieurs projets en parallèle m’a appris à mieux m’organiser, à prioriser et à assurer un suivi rigoureux, de la prospection foncière jusqu’à l’obtention des permis. Enfin, j’ai renforcé mon esprit d’analyse et ma capacité à évaluer rapidement la faisabilité d’une opération en intégrant les aspects juridiques, financiers et techniques.

En complément, le parcours KB "Jeunes Talents" m’a offert l’opportunité de suivre des formations très enrichissantes, comme "Communiquer avec assertivité", qui m’a aidé à mieux structurer mes échanges et à gagner en impact dans mes relations professionnelles.

jeudi, février 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?