Quels profils Kaufman & Broad cherche-t-elle aujourd'hui pour accompagner ses projets en développement ?
Informations supplémentaires
Architecte de formation, je travaille pour un ministère et souhaite rejoindre le secteur privé afin d'être plus en prise avec les enjeux contemporains de la construction. J'ai consacré un partie de mes études sur l'évolution de l'habitat individuel en lien avec les enjeux marketing et écologique
Antoine B. a posé une question à Elodie B.
Catégorie: A propos de nous
Date: dimanche, octobre 19, 2025
Dernière révision: mercredi, octobre 22, 2025
Elodie B.
RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT FONCIER
Bonjour Antoine,
Je vais répondre selon ma vision qui reste une impression car je ne travaille pas aux RH mais je pense que KB cherche aujourd'hui des profils de développeur dynamique et investi, qui ont la niak et qui ne lâchent rien. Le contexte étant complexe, la différence se fait avec la détermination et la rigueur dans la gestion des dossiers, il faut avoir une vision et savoir la porter. L'esprit d'équipe est aussi très important, nous avons la chance d'avoir des équipes soudées, qui travaillent en bonne synergie et conserver ça est extrêmement important. Un développeur soldat seul n'arrivera pas à sortir ses dossiers, il a besoin du programme derrière qui montera son Permis de construire, d'un bon lien avec l'archi et le notaire pour que les choses avancent efficacement et dans la bonne direction et de toutes les équipes transverses pour travailler au mieux le dossier, l'optimiser et le concrétiser. Un beau réseau serait bien évidemment la cerise sur le gâteau car ça aide beaucoup au stade développement et c'est aussi le symbole d'une confiance établi sur du long terme.
mercredi, octobre 22, 2025
Fabrice G.
Responsable Communication interne & Marque Employeur
Bonjour Antoine, pour compléter : Kaufman & Broad recherche aujourd’hui des profils dynamiques et motivés pour accompagner le développement de ses projets fonciers. On cherche des personnes qui aiment aller sur le terrain, qui ont le sens du contact et de la négociation, et qui sont capables de repérer des opportunités foncières intéressantes pour nos projets (logements, bureaux, projets mixtes, etc.). Ce sont souvent des profils issus de formations en immobilier, urbanisme, droit ou école de commerce, avec une vraie sensibilité pour les enjeux de la ville, de l’aménagement urbain et du développement durable. Il faut aussi avoir le goût du challenge, être rigoureux et savoir travailler en équipe, car les projets se construisent avec beaucoup d’acteurs différents (collectivités, propriétaires, architectes…). Que ce soit en alternance ou en CDI, on recherche surtout des personnes curieuses, autonomes et prêtes à s’investir dans des projets concrets qui transforment de façon positive les territoires.
mercredi, octobre 22, 2025