Qu'aimez-vous dans votre métier ? En quoi a-t-il du sens pour vous ?
Anonyme a posé une question à Programme immobilier
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, février 25, 2025
Dernière révision: lundi, mars 3, 2025
Fabien L.
Responsable production immobilier d'entreprise
J'apprécie tout particulièrement l'immobilier car c'est un domaine concret avec un impact tangible sur nos villes et le quotidien des gens. Le métier de responsable production a un rôle clé en phase travaux et dans la finalisation des chantiers.
Nous travaillons sur des projets qui perdureront pendant plusieurs décennies, voire des centaines d'années. Cela donne un réel sens à notre métier et une certaine excitation !
jeudi, février 27, 2025
Pauline B.
Responsable de Programmes Immobilier d'Entreprise
Ce que j’aime dans mon métier, c’est la diversité des missions et des compétences mobilisées. Il allie des aspects juridiques, techniques, relationnels et de communication, ce qui le rend particulièrement stimulant. J’apprécie aussi la richesse des échanges avec des interlocuteurs variés : entreprises, collectivités, clients, maîtrise d’œuvre, architectes… Chaque projet est une nouvelle aventure, avec ses enjeux et ses défis. C’est un métier où l’on doit être en amélioration continue, toujours apprendre et s’adapter. Cette dynamique fait que les journées ne se ressemblent jamais et donnent du sens à mon travail au quotidien.
jeudi, février 27, 2025
Axel D.
Responsable de Programmes
Ce qui me passionne dans mon métier, c’est avant tout la richesse et la variété des missions. Aucun projet ne se ressemble : chaque programme immobilier est un nouveau défi, qui demande d’orchestrer de nombreux aspects techniques, financiers et commerciaux. Cette diversité me permet d’être constamment dans la réflexion et l’adaptation, tout en collaborant avec une grande diversité d’acteurs. Cette polyvalence me permet de toucher à une multitude de domaines et de ne jamais avoir de routine.
lundi, mars 3, 2025