Photo de Pouvez-vous partager l'une des réalisations que vous avez accomplies depuis que vous avez rejoint cette entreprise ?

Pouvez-vous partager l'une des réalisations que vous avez accomplies depuis que vous avez rejoint cette entreprise ?

Photo de Clement
Photo de Axel
2 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Programme immobilier

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, février 24, 2025

Dernière révision: mercredi, mars 5, 2025

Photo de Clement R.

Clement R.

Directeur Adjoint Programmes

Bonjour,

Bien évidemment, cela concerne une résidence services seniors de 125 logements ainsi qu'une crèche sur la commune de Besançon.

Un chantier démarré en novembre 2021 et livré en juillet 2024.

Le programme se distingue par son modèle économique, où Kaufman & Broad a conservé la propriété via une foncière, tout en détenant 51 % des parts de l'exploitant de la résidence, la société COSYDIEM. Ce modèle indique une gestion immobilière et une exploitation à long terme, permettant à l'entreprise de générer des revenus à la fois par la vente de l'immobilier et par l'exploitation des services de la résidence.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

mardi, février 25, 2025

Photo de Axel D.

Axel D.

Responsable de Programmes

Depuis mon arrivée dans l’entreprise, j’ai eu l’opportunité de monter 13 programmes et d’en livrer 8. Parmi eux, un projet me tient particulièrement à cœur : le programme "Belle Escale" sur le site Nicodème à Dunkerque.

Ce programme, composé de 55 logements en accession libre, 48 logements conventionnés et 2 commerces en rez-de-chaussée, s’inscrit dans une transformation majeure d’un ancien site industriel. Historiquement, ce terrain a accueilli plusieurs activités, dont la fonderie Gaspard Malo – à l’origine du nom du quartier de Malo-les-Bains –, ainsi que des activités de négoce d’acier, de chauffage et une station-service pour le ravitaillement des bateaux. Le site était totalement imperméabilisé et nécessitait une intervention lourde en matière de dépollution et de réaménagement.

Grâce au travail conjoint de la collectivité, de l’EPF et de l’aménageur SPAD, le terrain a été acquis, démoli et dépollué. Notre intervention a permis de désimperméabiliser les sols en libérant 30 % de pleine terre, notamment grâce à un cœur d’îlot végétalisé.

Ce projet a une dimension particulière pour moi, car en tant que natif de Dunkerque, il me tenait à cœur de contribuer au développement de ma ville de cœur. Il offre des logements d’exception, avec des vues imprenables sur le port de plaisance, tout en intégrant une mixité sociale au sein de la copropriété. Certains T5 dépassent les 100 m² avec des terrasses de 80 m², un véritable privilège dans ce cadre unique.

L’impact du programme a été largement reconnu, tant par la collectivité que par les instances nationales. Nous avons eu l’honneur d’accueillir deux visites ministérielles, dont celle de la Première ministre et de la ministre du Logement, ainsi qu’une interview télévisée, témoignant de l’intérêt porté à cette réalisation.

Ce projet illustre parfaitement ce qui me passionne dans mon métier : transformer un site, redonner vie à un quartier, et proposer des logements alliant qualité de vie et mixité.

mercredi, mars 5, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?