Photo de Pouvez-vous me raconter votre journée type ?

Pouvez-vous me raconter votre journée type ?

Photo de Solenn
Photo de Anne-Sophie
2 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commercial / Relation client

Catégorie: Journée type

Date: Monday, February 24, 2025

Dernière révision: Thursday, February 27, 2025

Photo de Solenn T.

Solenn T.

Conseillère Relation Client

Bonjour,

Une journée type dans le service Relation Client Kaufman & Broad, implique une combinaison d'activités liées à la gestion des demandes des clients, au suivi des projets immobiliers, à la communication et à la résolution de problèmes. Voici un aperçu des tâches typiques :

1. Accueil des demandes clients

• Réception des appels et des emails : le service reçoit des questions concernant les projets immobiliers en cours.
  • Réponse aux questions courantes : le conseiller répond aux demandes d'informations générales sur les projets.
  • Gestion des demandes urgentes : si une situation nécessite une attention immédiate, la priorité est donnée.

2. Suivi des projets en cours

• Mise à jour des informations sur les projets : le conseiller s'assure que toutes les informations sur les projets en cours sont à jour. Cela inclut l’avancement des travaux et les délais de livraison.
  • Communication avec les équipes internes : il peut y avoir des échanges avec les équipes commerciales, administration des ventes, showroom, TMA, techniques et programmes pour avoir des informations actualisées.

3. Gestion des problèmes et des réclamations

• Traitement des réclamations : lorsqu’un client rencontre un problème avec son achat immobilier (délais de livraison, défauts de construction, etc.), le service relation client intervient pour comprendre la situation et proposer une solution.
  • Suivi des litiges : le conseiller veille à la résolution rapide et efficace des litiges, souvent en collaboration avec les équipes programmes, techniques et juridiques.

4. Fin de journée

• Récapitulatif des actions de la journée : le conseiller termine sa journée en vérifiant que toutes les demandes ont été traitées et que les actions nécessaires ont été suivies.

Le rythme d'une journée est souvent soutenu, avec des priorités qui peuvent varier en fonction des demandes et des urgences. Le service de relation client est crucial, car il assure la satisfaction des clients.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Tuesday, February 25, 2025

Photo de Anne-Sophie H.

Anne-Sophie H.

Cheffe des ventes Sud-Ouest

La journée d'un commercial débute par la vérification des mails, puis on traite les nouveaux prospects qui arrivent sur le CRM, que ce soit par mail, SMS ou appel.

On effectue également le suivi des clients en cours. Certaines journées peuvent nécessiter des visites de chantiers avec les clients ou un déplacement, selon le périmètre géographique du commercial.

On consulte aussi le site Internet, qui représente notre vitrine. De plus, nous recevons régulièrement des prospects pour des rendez-vous, où nous leur présentons nos projets en détail.

On fait aussi le point avec la Direction sur les sujets en cours, les objections à traiter et les négociations en cours.

Et bien sûr, on termine la journée en signant des ventes et en faisant briller nos réussites ! 😀🥳

L'avantage, c’est que bien que les journées se suivent, elles ne se ressemblent jamais, car nous traitons différents types de prospects / projets : des résidences principales, secondaires et des investisseurs.

En tant que cheffe des ventes, ma journée commence par traiter les urgences par emails pour m'assurer que rien d'important ne passe à côté. Ensuite, je fais le point sur les priorités du jour et les actions à mener. Une fois par semaine, j'organise une réunion avec mon équipe pour discuter des performances, des objectifs à atteindre et des stratégies à mettre en place.

Le reste de la journée, je me consacre à travailler sur les grilles de prix, à l'analyse des performances commerciales de mon équipe, à la gestion du CRM et à l'ajustement des objectifs en fonction des résultats obtenus. Je veille à encadrer mes commerciaux, à les soutenir dans leurs démarches et à résoudre les éventuels obstacles.

En fonction des semaines et des dossiers en cours, je participe à des réunions avec le service programme, le service montage ou le service développement pour suivre l'avancement des projets. Je fais également des visites de chantier pour vérifier les panneaux sur site et m'assurer que les travaux sont conformes aux attentes.

Bien que je n'aie pas de contact direct avec les clients sauf dans des cas exceptionnels, je supervise les projets en cours, valide les opportunités commerciales et veille à ce que chaque membre de l'équipe atteigne ses objectifs.

Ma journée n'est jamais semblable à une autre, chaque jour étant rythmé par des priorités différentes, des urgences à gérer et des ajustements à faire en fonction des besoins de l'équipe et des évolutions du marché.

En somme, chaque jour apporte son lot de surprises et de défis, et c'est ce qui rend ce job vraiment captivant ! 🤩

Thursday, February 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?