Quelle est votre journée type ?
Anonyme a posé une question à Programme immobilier
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, janvier 23, 2025
Dernière révision: jeudi, janvier 23, 2025
Fabrice G.
Responsable Communication interne & Marque Employeur
Ma journée commence souvent par un point rapide avec mon alternante et/ou mes collègues du service communication pour faire le tour des projets en cours autour d'un café. Ça peut être des campagnes internes, la création de contenus pour les réseaux sociaux ou la préparation d’événements. Ensuite, c’est direction la gestion des emails, avec une priorité sur les demandes urgentes : préparation d'un article pour le site Intranet, réponse à des sollicitations internes ou échange avec des partenaires externes (agences, imprimeries, écoles partenaires, etc.). Puis, il y la pause déjeuner c'est un moment pour souffler et échanger avec les collègues !
Tout au long de la journée, je dois souvent jongler entre plusieurs casquettes : organiser un événement, me coordonner avec les équipes RH sur des actions à mener, planifier des interventions dans les écoles, etc. Je rencontre beaucoup de personnes au cours d'une journée : des salariés de l'entreprise, des personnes externes. Par exemple, dans le cadre des relations écoles, je peux rencontrer des étudiants, des responsables partenariats ou des associations étudiantes pour renforcer la marque de l’entreprise auprès des jeunes talents. Puis, je passe pas mal de temps à créer des contenus : écrire des articles, mettre à jour les supports de communication, ou finaliser les visuels pour les réseaux sociaux. Mais aussi tourner des vidéos, et bien plus encore !
En fin de journée, je fais un rapide point sur l’avancée des projets, avec parfois des réunions de suivi ou un dernier échange avec les collègues avant de partir. Les journées sont bien remplies, variées, chaque minute compte pour faire briller la marque Kaufman & Broad en interne et à l’extérieur !
Voilà, c’est un peu l’ambiance d’une journée "type", toujours dans le mix entre créativité et stratégie, avec beaucoup de contacts et d’interactions avec différentes équipes.
jeudi, janvier 23, 2025